Si ça marchait, ça se saurait

Depuis que j’ai changé de direction, c’est une phrase que j’entends régulièrement.

Ceux qui le disent sont tous persuadés que je ne vais pas réussir avec pour seul argument : “Si ça marchait, ça se saurait”. Mais ce n’est pas un argument !

Toutes les personnes qui me disent cette phrase n’ont aucune connaissance du domaine dans lequel je me suis engouffré. Ils n’ont pas la moindre expérience et pourtant, ils sont fermement convaincus de cette phrase et sont persuadés d’avoir raison.

J’ai donc testé ce concept plus loin, je me suis renseigné sur l’immobilier pour trouver des méthodes rentables pour investir mon argent et peu importe à qui j’en parle, la même réponse ressort : “si ça marchait, ça se saurait”. Et paradoxalement, c’est parce que tout le monde à ce même réflexe que personne ne sait que ça marche. En rejetant d’entrée l’affirmation sans aucun argument derrière et en se basant simplement sur une croyance, des méthodes qui fonctionnent restent inconnues.

C’est là que vous pouvez tirer votre épingle du jeu ! Si vous êtes comme moi et que vous cherchez des solutions pour atteindre votre liberté financière, vous trouverez sans doute des méthodes incroyables qui pourront vous aider à accomplir votre objectif. Ne partez jamais du principe que ça ne peut pas marcher ! Creusez le sujet, testez et faites-vous votre avis. Et si vous en parlez et que vous êtes confronté à des personnes qui vous disent que ça ne peut pas marcher, demandez-vous comment cette personne peut-elle le savoir ? Sur quoi son avis est-il basé ? Et donc, est-il pertinent ?

C’est une chance pour nous que la majorité des gens pensent de cette façon ! Cela limite la concurrence. Vous entendrez aussi parfois dire, si tout le monde faisait ça, le monde ne tournerait pas. C’est vrai, mais ça n’arrivera jamais car la peur de risquer de réussir est trop grande et on préfère se contenter d’un malheur supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *