Comment savoir ce que l’on veut ?

 

Comment serait votre vie si vous aviez tout l’argent du monde ?

Auriez-vous la même maison ? Ou voudriez vous vivre ailleurs ?

Si votre vie actuelle est proche de la vie que vous rêveriez d’avoir si vous étiez riche, alors c’est que vous êtes sur la bonne voie.

Quand je vous pose cette question, ce n’est pas pour laisser place à une folie des grandeurs. Me concernant, je voudrais simplement une petite maison tranquille à la campagne. Un potager pour cultiver mes légumes et passer du temps avec ma femme et mes futurs enfants. Et avec le temps libre que j’aurai, je voudrais voyager. En gros une vie simple qui ne nécessite pas tout l’argent du monde.

Si vous n’envisagez pas une vie dans un château… Et, en fait, même si vous rêvez de vivre dans un château, à quel point votre vie est-elle différente de celle à laquelle vous aspirez ? Qu’est-ce qui vous manque, ou de quoi avez-vous besoin pour vous diriger vers cette vie ?

Pourquoi toutes ces questions ?

Je pense que le fait d’être en accord avec la vie qu’on mène nous apporte du bien-être, tout simplement. Et le fait de se rendre compte qu’on est très loin de la vie que l’on souhaite peut faire prendre conscience qu’il est temps de se bouger. La majorité des gens se contentent de la vie qu’ils ont. Ils voient le SDF d’en face et se disent qu’ils sont bien mieux là où ils sont, même si ce n’est pas ce dont ils rêvent.

Vu la manière dont le monde actuel fonctionne la chose indispensable pour réaliser ses rêves, c’est l’argent. Je me doute que si vous rêvez d’une vie de château et que vous touchez le salaire minimum légal, ce sera bien plus difficile de réaliser votre rêve que si vous aviez un plus gros salaire et un rêve « moins cher ».

Cependant, ne vous résignez pas, cherchez des solutions pour gagner de l’argent quand vous avez du temps libre. Ne vous dites pas « Je n’ai pas les moyens… » ce qui fait que votre cerveau considère le problème comme réglé. Mais dites-vous « Comment puis-je me l’offrir ? ». Ainsi votre cerveau cherchera des solutions.

La réflexion est donc :

Qu’est-ce qu’il me manque pour avoir la vie que je veux ?

Comment puis-je faire pour l’obtenir ?

———————————————————————————————–

En complément vous êtes libre de regarder ma vidéo qui vous donnera des idées pour mettre en place des revenus grâce à internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *