Comment investir en soi ?

La première chose que j’ai faite avant de me lancer dans mon projet, c’était d’investir en moi. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, j’ai passé énormément de temps à lire des livres et à me former pour faire sauter les blocages qui m’empêchaient de me lancer. Il y a quelques mois d’ici, je n’aurais jamais imaginé faire une vidéo sur Youtube et c’est pourtant chose faite. Et vous savez quoi ? Même pas peur !

Pourquoi « investir en vous » ? :

Il est plus facile de vous changer vous que de changer le monde.

Si vous voulez changer les choses, votre mode de vie, votre travail, lancer votre entreprise, etc.  Eh bien la base de l’édifice, ce sera vous. Pour construire un immeuble, on commence par creuser un énorme trou, sinon il ne tiendra pas, et bien c’est par là que vous devez commencer. Avant de construire, vous devez creuser pour bâtir de solides fondations. Vous êtes la base de votre vie, devenez capable de la vivre comme vous le souhaitez.

Il est très difficile de faire changer les autres ou de changer une situation. La meilleure chose à faire c’est donc de vous changer vous. Si vous obtenez cette capacité, lorsque vous vous trouverez dans une situation qui ne vous plaît pas, vous ne vous demanderez plus pourquoi est-ce que c’est comme ça. Vous vous demanderez ce que vous pouvez faire, vous, pour changer votre situation.

Devenez qui vous voulez être :

Avant j’étais quelqu’un qui n’avait pas forcément confiance en lui. J’étais plutôt réservé et je préférais rester dans mon coin. Maintenant, je sais ce que je veux et je vais tout faire pour l’obtenir !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour investir en vous, c’est d’avoir une pensée positive ! Plus facile à dire qu’à faire, vous me direz ! Eh bien internet regorge de ressources et de vidéos sur le développement personnel qui pourront vous aider. C’est comme cela que j’ai commencé. Si vous êtes du genre à ne rien entreprendre parce que vous avez peur, faite une overdose de développement personnel ! Vous décuplerez votre volonté et vous vous sentirez capable de gravir des sommets. Vous n’aurez plus qu’à utiliser cette détermination pour entreprendre ce que vous souhaitez.

Ceux qui réussissent ne sont pas forcément les personnes les plus intelligentes mais plutôt celles qui osent.

Augmentez vos connaissances :

Une fois que vous serez prêt à tout entreprendre, instruisez-vous. Je regrette vraiment de ne pas m’être intéressé à la lecture plus tôt. Les livres sont des sources de connaissances incroyables ! Je n’étais pas un grand lecteur et j’ai maintenant l’impression d’être passé à côté d’énormément de savoir. Je ne parle évidemment pas de livres de science-fiction. Ceux-ci sont divertissants mais vous n’aurez pas forcément plus de connaissances après en avoir lu. Je vous recommande des livres sur des sujets ciblés qui vous intéressent. Il y en a des incontournables dans tous les domaines.

Par exemple, mon objectif étant de créer un business en ligne, je lis des livres sur le business et l’entrepreneuriat.

Pour conclure :

Vous êtes la fondation de l’édifice. Vous pouvez avoir la meilleure idée au monde, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour la mettre en place, votre projet sera voué à l’échec. Consacrez du temps pour vous améliorer et instruisez-vous sur ce qui entoure votre idée. Avec une base solide, vous augmenterez considérablement vos chances de réussite.

Si vous ne savez pas trop par où commencer :

Je vous recommande deux livres excellents qui m’ont énormément apporté. (Ce sont de petits livres, assez courts ; si vous n’êtes pas un grand lecteur, ce sera un bon départ pour en devenir un ;-)) :


L’Alchimiste – Paulo Coelho


Les quatre accords toltèques: Les Messages de Don Miguel Ruiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *