Comment avancer pas à pas pour réaliser ses rêves

Connaissez-vous ce sentiment : Vous aimeriez faire quelque chose, mais la tâche semble tellement compliquée que vous vous résignez. Une solution pour réaliser cet objectif est d’avancer pas à pas.

Dans sa globalité la tâche semble énorme ! Mais en la découpant, vous pouvez obtenir plusieurs petites tâches plus simples à réaliser. Chaque fois que l’une d’elles sera accomplie, vous aurez fait un pas vers votre objectif.


Concentrez-vous uniquement sur les petites tâches sans tenir compte de la suite. Faites-le en vous disant que ce sera fait et vous verrez bien ensuite si vous voulez réaliser l’étape suivante. Ne vous mettez pas la pression !

Pour bien comprendre cette notion, je vous propose un exemple :

Imaginons que vous ne vous plaisiez pas dans votre travail. Vous aimeriez en changer mais trouvez un autre travail semble compliqué ! Dans sa globalité cette tâche n’est pas si simple.

Découpons donc cela en petit pas :

Le premier pas serait de mettre à jour votre CV. Faites-le sans penser à la suite. Si ça sert tant mieux, sinon au pire, vous aurez un CV à jour pour quand vous serez décidé. Cette tâche vous prendra peut-être une heure, vous devriez facilement trouver le temps de le faire.

Le second pas, quand vous aurez envie de le faire, serait de consulter des offres d’emploi, où alors de chercher des entreprises dans le domaine qui vous intéresse. En y consacrant une dizaine de minutes par jours, vous allez peut-être trouver l’emploi de vos rêves.

Le troisième pas sera d’envoyer votre CV. Eh ! Vous vous rappelez ? Vous l’avez déjà fait quand vous aviez un peu de temps. Vous avez juste à l’envoyer par mail avec un texte de motivation. Ceci ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Ensuite il ne vous reste qu’à attendre d’être recontacté. Et si la réponse est favorable, vous aurez votre entretien.

Cette méthode est applicable pour réaliser tous vos objectifs, que ce soit pour changer votre situation ou réaliser votre rêve ! Réfléchissez à la première action et réalisez-là dès que possible, vous aurez fait le premier pas !

Ne vous découragez pas devant la tâche immense, vous resterez sur place et votre situation restera la même. Avancez étape par étape, à votre rythme, pas à pas. De cette manière, vous avancerez petit à petit vers votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *