2 livres pour devenir libre financièrement !

Je vais vous parler de 2 livres qui ont radicalement changé ma vie et qui m’ont donné envie de me lancer pour obtenir ma liberté financièrement.

Depuis quelques mois, je cherche des solutions pour gagner ma vie sans passer mes journées au travail, car honnêtement, ce n’est pas du tout mon truc. De plus, je suis persuadé qu’avec les outils actuels, il doit forcément y avoir moyen d’avoir des revenus de manière automatique. A force de chercher, je suis tombé sur 2 livres qui m’ont confirmé que c’était possible.

Le 1er livres est :  « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss.

Ça a été ma première claque. L’auteur explique dans ce livre comment il a réussi à automatiser son entreprise pour qu’elle soit au service de sa vie, le rendant beaucoup plus libre. Comme le titre l’indique, il a trouvé le moyen de travailler 4h par semaine et en plus il peut le faire de n’importe où dans le monde.

Petite remarque à propos de ce livre : il a été rédigé par un américain et il faut savoir qu’il est beaucoup plus facile de lancer une entreprise là-bas qu’en France ou en Belgique. Mais ses idées et beaucoup de ses solutions sont applicables pour nous aussi.

Ce livre m’a vraiment donné envie de me bouger. Je le définirais comme le livre de la prise de conscience.

 

Le 2ème livre est : « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland.

Je le définirais comme le mode d’emploi vers la liberté. Olivier Roland a fait un travail magnifique. Le livre comporte deux parties.

La première moitié du livre est consacrée au développement personnel, et a pour but de faire de vous des hommes (ou des femmes) d’action ! Il y a un bon nombre d’actions proposées dans le but de vous préparer à vous lancer, et je vous conseille vraiment de les essayer et de vous faire votre propre avis.

La seconde partie concerne la création d’une entreprise de A à Z et ce, en ayant pour objectif de dépenser le moins possible ! Ce sont des solutions que l’auteur a utilisées et qui fonctionnent. Je vous invite d’ailleurs à le suivre sur sa chaine youtube « Olivier Roland » .

Dans ce livre, Olivier Roland regroupe et fait un résumé extrêmement clair de plusieurs conseils que vous n’auriez obtenu que si vous aviez lu un bon nombre d’autres livres. C’est cet ouvrage qui m’a fait passer à l’action. Je vous le recommande vivement si vous cherchez le petit coup de pied aux fesses et des bons conseils pour démarrer sans prendre trop de risques.

 

Voici les liens vers les 2 livres :

La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *